
C’est une petite île qui se trouve en face de Baclayon, et où vivent près de 1500 personnes.









Historiquement, c’était des pêcheurs et surtout des chasseurs de baleines, dauphins, raies, requins. Maintenant, ils vivent plutôt du tourisme, pour des tours d’observation des dauphines et baleines. Ils continuent à pêcher de façon subsidiaire.

On part donc de très bonne heure en espérant voir des dauphins, le lever de soleil est magnifique. Le quai est tout pourri et super pète-figure, on embarque sur un petit bateau qui ne paie pas du tout de mine (c’est peu de le dire !!) avec deux locaux.
On a failli perdre nos tympans durant la traversée dans cet engin au moteur pétaradant, qui menace de sombrer a tout moment, le tout sans même voir un seul dauphin. Chienne de vie. Du coup, on est bien content d’enfin débarquer, même si on aura sûrement des acouphènes pour les prochaines vingts années.
Un vieux fort espagnol nous accueille, surplombant une magnifique plage de sable blanc. Les décors est superbe, nous croisons tout au plus une dizaine d’autre touristes (ce qui est assez rare par ici !) dont des plongeurs qui passent quelques jours pour découvrir les spots des alentours.





La journée a été super, avec une marche qui nous fera traverser l’île de part en part (En plein cagnard et en cramant littéralement par contre !! Une vraie fournaise sans coins ombragés !!). Les maisons sont très typiques et photogéniques, des coqs magnifiques sont posés sur des branches tous les cinq mètres (accrochés, car le sport national ici est, je le déplore, le combat de coq !! Ça me désespère.), des cochons, des enfants qui jouent au basket, des petits bateaux de pêche dans des décors idylliques, …














Tout est propice au calme et à la contemplation, c’est une journée très calme et sympathique après des jours de plongée et visites plus intensifs. On se fait des petits plaisirs avec massages et bon poisson frais au barbecue !!



L’île vaut bien le détours, en définitive, même s’il n’y a pas des tonnes de choses à en raconter !






Votre commentaire