La vie à corps perdu, et l’écriture comme exutoire.

L’amour m’aura écorchée, amenée au plus profond désespoir… J’ai pas forcément eu une vision idyllique du couple, mes premières relations dévastatrices auraient pu faire de moi un glaçon phobique du sentiment…

Et, pourtant, j’reste une incorrigible amoureuse. L’être humain, dans ses pires comme dans ses meilleurs côtés me passionne, j’aime à corps perdu et sans aucune condition, aucune limite.

Quand j’donne mon cœur et ma confiance, c’est pour le meilleur comme pour le pire. J’me fiche de me tromper, j’veux goûter à ce merveilleux sentiment, m’y perdre encore et encore. J’me fous de pouvoir en souffrir, ce serait bien pire de l’éviter et de ne plus ressentir.
La complicité et la confiance sont deux choses desquelles je ne pourrais pas me passer, amitié et amour – la frontière est bien mince pour moi. La haine, par contre, m’est complètement étrangère.
J’peux juste aimer, j’suis pas capable de quoi que ce soit d’autre. Soyez prêts à vous faire noyer par mon amour les gars 😀

Je réalise toujours avec autant de surprise le plaisir de se perdre pour mieux se retrouver.

Je m’égare durant des semaines, tâtonne, me renfrogne. .. Pour inéluctablement retrouver la sérénité, naturellement me recentrer et prendre les bonnes décisions.

Aucune de mes rencontres n’a été vaine, chaque personne sur mon chemin me permet d’avancer.

Et quand les sentiments tourbillonnent trop fort, il me suffit de tout déverser sur une page blanche, pour ensuite y remettre de l’ordre. Prendre du recul sur ce qui dès lors ne m’appartient plus. Je travaille dur à mon bonheur, je trébuche souvent, mais je m’en sors pas si mal.

2 réponses à « La vie à corps perdu, et l’écriture comme exutoire. »

  1. Avatar de sdebalmedemidecfr
    sdebalmedemidecfr

    Coucou ma belle !

    Je t’admire pour tant de sagesse et de courage dans ta quête du bonheur !!! tu es dans le vrai et je te rejoint complètement … 😊

    Merci de ces belles paroles pour bien commencer la journée,

    Gros bisousssssssssssss

    [cid:image001.png@01D578F7.E99E7970]

    Sylvie DEBALME

    DAF
    Standard : 04 50 34 60 32
    Ligne directe : 04 50 34 68 69

    270 rue des Rossés
    ZI Chez Millet
    74970 Marignier

    Découvrez notre nouveau site
    http://www.demidec.fr

    J’aime

    1. Merci tata !! Hâte de te voir !! De gros mimis !!!!!

      J’aime

Laisser un commentaire